Éduquer la profession juridique de demain est au cœur de notre mission. Alors que nous nous préparons à accueillir la classe de 2021 dans les salles de classe du pays en septembre, nos principales préoccupations sont les appels à l’action de la Commission Vérité et Réconciliation, l’éducation juridique et technologique, le bien-être des élèves et le défi de l’accès à la justice. Nous partageons l’engagement d’accroître la diversité dans la profession juridique et de veiller à ce que l’éducation juridique contribue à une société juste et ouverte.

Le Conseil des doyens des facultés de droit du Canada offre un forum d’intéraction collégiale sur les questions d’actualité dans les facultés de droit du pays. Des réunions régulières au sein de ce groupe garantissent que nous sommes engagés dans les questions qui se posent dans tout le pays, que nous bénéficions des meilleures pratiques et que nous avons des lignes de communication ouvertes. Le Conseil travaille en tant que groupe sur le maintien d’une relation ouverte et productive avec la Fédération des professions juridiques, et il aide les membres à établir des relations solides avec les barreaux provinciaux.

Le Conseil vise également à être une caisse de résonance et une ressource commune pour ses membres. C’est un plaisir d’assumer le rôle de président à l’appui de cet objectif.

Catherine Dauvergne, juin 2018

CONTACTEZ-NOUS

Brigitte Pilon
Directrice exécutive CDFDC
Boîte postale 58051
Orléans Garden
Ottawa, Ontario
Canada
K1C 7H4

Téléphone: (613) 824-9233
Télécopieur: (613) 824-9233